eddiemoney1986Les trois années qui séparent ce « Can’t Hold Back » de « Where’s The Party ? » furent un cauchemar pour EDDIE MONEY. Le chanteur à la voix de braise était en effet sujet à une sévère addiction à la drogue, et après le relatif échec commercial du précédent album, la carrière du New-Yorkais ne prenait pas un virage très encourageant. C’est pourtant avec les meilleures intentions du monde qu’il refaisait surface en 1986 avec ce disque qu’on pourrait qualifier d’album de la renaissance, voire des renaissances.

Avec une fraîcheur mélodique retrouvée, le chanteur ne relançait en effet pas sa seule carrière ; avec le premier titre « Take Me Home Tonight », il donnait au public l’occasion de retrouver la chanteuse des Ronettes, RONNIE SPECTOR, célèbre dans les années 60 avec le tube « Be My Baby », dont on trouve une résurgence dans le refrain du tube de Money. Autre tremplin pour le retour en grâce du chanteur, une reprise de « I Wanna Go Back », de BILLY SATELLITE, excellent groupe d’AOR injustement oublié. On peut d’ailleurs voir dans cette reprise les prémices de la fructueuse collaboration entre Money et le chanteur de Billy Satellite : Monty Byrom, sur l’album « Right Here », quelques années plus tard.

Plus méconnus, des titres comme « One Love » ou « One Chance » font également honneur au genre AOR. Enfin, avec le délicat « Endless Night » et le rock bon chic bon genre « We Should Be Sleeping », guitares et batterie en avant, Eddie Money prolongeait son retour dans les classements des meilleures ventes aux États-Unis, où le disque sera certifié platine, en faisant du même coup le disque favori de beaucoup dans la discographie d’Eddie Money, bien que la suite soit à mon sens plus remarquable encore.

Tracklist :
1. Take Me Home Tonight
2. One Love
3. I Wanna Go Back (BILLY SATELLITE)
4. Endless Night
5. One Chance
6. We Should Be Sleeping
7. Bring On The Rain
8. I Can’t Hold Back
9. Stranger In A Strange Land
10. Calm Before The Storm

Musiciens :
Eddie Money : chant, clavier
___________
John Nelson : guitare
Arthur Barrow : clavier, basse
Richie Zito : clavier, guitare
Gary Chang : clavier
Steve George : clavier
Ed Uliberry : clavier
Randy Jackson : basse
Nathan East : basse
Greg Lowry : basse
Paul Hanson : saxophone
Danny Hall : saxophone
Mike Baird : batterie
Pat Mastelotto : programmation
Joe Pizzulo : chœurs
Sandy Sukhov : chœurs
Becky West : chœurs
Jenny Meltzer : chœurs
Richard Page : chœurs
Henry Small : chœurs

Production : Richie Zito, Eddie Money

Label : CBS

Publicités