eddiemoney1991D’apparence tout à fait identique à « Nothing To Lose », ce huitième album studio d’EDDIE MONEY est marqué par la riche collaboration entre le chanteur et Monty Byrom, ancien chanteur de BILLY SATELLITE dont Money avait repris « I Wanna Go Back » sur « Can’t Hold Back » en 1986. Byrom devenait l’élément central de ce disque qu’il co-produisait en grande partie, et dont il co-signait sept des dix titres.

En accentuant les choix du précédent album, ce disque impose la guitare dans les arrangements (le décapatant « Things Are Much Better Today », ou la reprise de ROMEO’S DAUGHTER « Heaven In The Back Seat » qui renvoie à ses chères études la chanteuse de ce groupe anglais sans envergure…), et pour la première fois, le saxophone disparaît de la musique d’Eddie Money. Cette absence pourrait ressembler à une révolution tant l’instrument — dont joue le chanteur — était fréquemment utilisé par le passé, mais en réalité, les ingrédients principaux de la musique de Money sont toujours bien présents, comme inébranlables en dépit des changements d’époques.

Au risque d’être redondant avec les précédentes chroniques, ce qui domine ici comme auparavant, c’est bien la chaleur qui se dégage tant de la voix du chanteur que de ses mélodies. Un AOR gorgé du soleil californien (« Another Nice Day In L.A. », « Think Twice », « Fire And Water », « Run Right Back », « Prove It Every Night »…), dix titres dont aucun ne paraît superflu, pas même les ballades (« Fall In Love Again », « I’ll Get By ») : ce « Right Here » fait sans le moindre doute partie des trois ou quatre indispensables de la discographie d’Eddie Money.

Tracklist :
1. Heaven In The Back Seat
2. She Takes My Breath Away
3. Another Nice Day In L.A.
4. Fall In Love Again
5. Run Right Back
6. Things Are Much Better Today
7. Fire And Water
8. Prove It Every Night
9. Think Twice
10. I’ll Get By

Musiciens :
Eddie Money : chant
_____________
Monty Byrom : guitare, clavier
Tommy Girvin : guitare
John Corey : guitare
Steve Farris : guitare
Brian Gary : clavier
Kim Bullard : clavier
Claude Gaudette : clavier
Jerry Deaton : clavier
Paul Mirkovich : clavier
Don Cromwell : basse
Randy Jackson : basse
Bob Glaub : basse
Don Schiff : basse
Glenn Symmonds : batterie
Mike Baird : batterie
John Snyder : batterie
Jack White : batterie
Charley Drayton : batterie
Tommy Funderburk : chœurs
John Levesque : chœurs
Marc Tanner : chœurs

Production : Monty Byrom, Eddie Money, Keith Olsen, Marc Tanner…

Label : Columbia

Publicités